Tous les records du monde autour de la bière

jean_louis_dourcy_malterie

Depuis toujours, les challenges et les défis sont des moments de confrontations et de belles pour repousser ces limites. Cette pratique n’a absolument rien de nouveau. Ce qui l’est par contre, ce sont ces nouvelles personnes qui ne cessent de repousser leur limite parfois au-delà de leur propre capacité physique. À cet effet, un livre spécialement dédié à ces personnes a été mis au point : le livre Guinness. Dans le monde de la bière, les plus grands records figurent dans ce prestigieux ouvrage. Découvrez-le dans les lignes à suivre.

Quelle est la plus vieille brasserie au monde ?

Les records du monde ne sont pas établis uniquement par des personnes physiques, mais aussi par des personnes morales comme des entreprises, des sociétés. C’est le cas de cette brasserie qui tue de loin tous les records en termes de longévité. En effet, si l’on vous demande quelle est l’origine de la bière, vous ne tournerez pas sept fois votre langue avant de répondre l’Allemagne. Vous n’aurez pas du tout tort. C’est ainsi que Weihenstephan Abbey située dans le district de Freising en Allemagne brasse de la bière avec du malt depuis l’an 768. Elle est de ce fait la plus vieille brasserie du monde en activité avec celle de l’abbaye de Weltenburg. Un record qui reste à tout jamais gravé dans le marbre.

Combien de litres de bière à base de malt une personne peut-elle engloutir ?

Il vous suffit de deux ou de trois bières pour vous mettre dans tous vos états. Tenez-vous tranquille ! Philip Trader ne s’est pas embarrassé avant d’engloutir 50 litres de bière en exactement 4 minutes et 59 secondes. Grâce à ce record, l’allemand de 35 ans seulement améliore de 17 secondes son record précédent datant de 2001. À l’époque, il a vidé 250 verres de bière en 5 minutes et 12 secondes ce qui lui avait permis d’entrer dans le Guinness des records.

Philip Trader ne cesse de battre son propre record qu’il empile comme si de rien n’était, ce qui lui vaut une actualisation dans le livre des records. D’ailleurs, si vous vous demandez comment est fabriquer la bière, consultez le blog de Jean-Louis Dourcy, directeur général de la Malterie du Château en Belgique.

Comment porter 29 pressions de bière de malt sur 40 mètres ?

L’Allemagne est reconnue non seulement pour être la capitale mondiale de la bière, mais aussi pour l’organisation d’une compétition assez particulière ; la Mabkrgtragen. Cette compétition consiste à porter le plus de chopes de bière possibles sur une certaine distance sans en faire tomber ou sans qu’une goutte ne s’échappe du verre. Le détenteur de ce record mondial nous vient tout droit de l’Allemagne. Décidément, on ne change pas une équipe qui gagne.

Olivier Strumpfel âgé de 45 ans a transporté 29 pintes de bière à base de malt, ce qui équivaut à près de 69 kg sur une distance de 40 mètres. Il aurait battu son record s’il avait réussi lors de son deuxième essai à transporter 31 chopes de bière. Il faut reconnaître que cela lui a permis de graver son nom à tout jamais dans le livre des records de bière. 29 pintes de bière, de quoi servir toute une équipe de football, remplaçant y compris.

Related Post