Quelques astuces pour sécuriser sa porte d’entrée

Il n’y a rien de plus choquant que de rentrer chez soi en constatant que notre maison a été vandalisée à cause d’une porte mal fermée et parce que vous êtes trop avare pour acheter de quoi sécuriser votre porte. A ce moment-là, il ne vous reste plus que de contempler les œuvres des malfaiteurs qui ont dépouillés votre maison. Si cela ne vous ai pas encore arrivé, il n’y a pas de souci, voici quelques moyens pour vous aider à surprendre les individus qui essaient d’entrer par effraction chez vous. Des conseils pour sécuriser au maximum votre appartement et particulièrement votre porte d’entrée.

Installer des sonnettes ou alarme sans fil

Il existe désormais de nombreux modèles pour les sonnettes sans fil, vous n’avez qu’à bien choisi ceux qui sont bien adaptées à votre porte. Très pratique actuellement car elles préviennent dès que quelqu’un sonne à la porte. Il y à des modèles avec ou sans caméra et les sonneries sont réglables pour harmoniser votre appartement. Vous n’avez pas non plus besoin de dépenser une autre somme d’argent pour l’installation car elles sont très faciles à installer. Vous pouvez donc le faire vous-même et ça ne demande pas trop de temps, il faut juste bien suivre les instructions.

Opter pour les interphones portier vidéo

Lorsqu’on parle d’interphone vidéo, ça ne rigole plus au niveau de la sécurisation car cette méthode est sans faille et ne laisse aucune chance aux cambrioleurs. Tout en sécurisant votre maison, ce type d’interphone sans fil permet de contrôler l’accès des visiteurs. Vous avez donc l’avantage d’entendre et de voir les personnes qui sonnent à votre porte. En outre, vous n’avez pas à vous en faire au niveau de la consommation d’électricité car les portiers vidéos sont alimentés en courant faible de 12 à 14 volts.

Ou pourquoi pas un visiophone connecté ?

Une version améliorée du sonnette ou carillons, le visiophone est un outil très pratique de nos jours car il vous offre confort et sécurité absolue. Peu importe l’endroit où vous êtes, vous avez un total accès visuel à chaque pièce de votre appartement. Il suffit juste de le connecter à un appareil hi-tech comme un smartphone, tablette ou ordinateur. Vous pouvez donc voir et converser avec la personne qui a sonnée devant chez vous avant de lui ouvrir la porte, et vous pouvez faire tout cela même à des kilomètres de chez vous.

D’autres systèmes de sécurité infaillibles

La plupart des cambriolages sont parfois dû à la négligence des propriétaires quant à la sécurisation des accès à la maison : porte mal fermée ou mal sécurisée, les accès sont seulement sécurisés par des simples verrous facilement déverrouillables. Nous sommes souvent préoccupés à remplir et décorer au maximum chaque pièce de la maison, mais plus elle est bien décorée et bien remplie, plus elle attire les cambrioleurs. Cependant, Il existe plusieurs moyens de mettre votre appartement et votre famille en sécurité comme : les détecteurs, les serrures connectées, les vidéos de surveillances et encore plus. Toutefois, il est bien prudent de bien choisir car la vie de notre famille en dépend.

Related Post