L’erreur que l’on fait lorsqu’on essaye d’améliorer sa vie

L’erreur principale que l’on fait quand on cherche à améliorer sa vie est de vouloir en faire trop, trop vite. On veut mincir alors du jour au lendemain on se met à faire du sport tous les jours et on change brusquement de régime alimentaire. Ou bien, on veut être moins stressé alors on décide de méditer 1h par jour alors que l’on a jamais médité auparavant. Ou encore, on veut être plus productif alors on met notre réveil à 5h du matin tous les jours… Toutes ces résolutions partent d’une bonne intention. On veut du changement et on est prêt à fournir beaucoup d’efforts pour y arriver. Le problème c’est que sur le long terme, il est difficile de maintenir le rythme. Et il suffit d’un écart pour nous faire basculer dans nos vieilles habitudes. On manque une séance de sport, puis 2 et au bout d’un mois on finit par arrêter complètement. On essaye de méditer pendant 1h mais après une semaine, on en a marre et décide de ne plus continuer.


Si toutefois, on se lève à 5h du matin, une fois ou deux, vient un soir où l’on se couche un peu plus tard pour finir de regarder notre série favorite et on se lève à 8h le lendemain et les jours d’après.
On abandonne parce qu’on fournit trop d’efforts trop vite.


Si on veut améliorer notre vie durablement, on ne doit pas chercher à l’améliorer radicalement du jour au lendemain mais plutôt à trouver des moyens de l’améliorer graduellement tous les jours d’après laurent marchand coach.

Améliorer sa vie

Vous pouvez améliorer votre vie exponentiellement. En faisant de toutes petites actions régulières, vous pouvez complètement transformer votre vie sur le long terme :

  • Si vous étudiez un nouveau domaine 1h par jour, au bout de quelques mois vous développerez une expertise et vous pourrez changer de carrière si vous le souhaitez. 
  • Si vous prenez 3 cafés par semaine avec des hommes d’affaires, entrepreneurs, investisseurs… au bout d’1 an vous aurez un réseau massif qui changera littéralement votre vie.
  • Si vous bloquez 2 heures de votre temps tous les week-ends pour développer un business, au bout de quelques mois vous aurez créé un nouvel actif qui commencera à vous rapporter de l’argent.
  • Si vous courrez 3 fois par semaine en augmentant à chaque fois l’intensité, au bout de quelques semaines vous aurez amélioré votre cardio.

Related Post