COMMENT REUSSIR SA COLOCATION À NANTES ?

Vivre en colocation est une nouvelle expérience assez unique, originale et hors du commun qui consiste de vivre à deux ou à plusieurs dans un même appartement. Pour mieux cohabiter ensemble, il est nécessaire d’adopter des règles de vie à respecter au sein de la colocation. Jeunes, adultes, famille ou senior, les normes instaurés dans la maison doivent toujours être pris au sérieux.

  1. Partager pour mieux vivre ensemble

En colocation, le partage, c’est la base. La colocation est le fait de partager les loyers et les charges de la maison pour que le coût du logement soit plus abordable et accessible. Chaque colocataire doit impérativement participer aux dépenses collectives de la maison.

Le système de partage concerne aussi l’accomplissement des corvées et ménages quotidiennes. Tous les résidents de la maison doit avoir chacun un rôle pour la réalisation des tâches ménagères. Par exemple : les uns s’occupent du nettoyage et de la lessive et les autres auront pour tâches de cuisiner et faire les courses. Nombreuses sont les choses à faire pour entretenir une maison, un appartement mais si chacun rajoute un peu de sa volonté, le ménage sera vite fait bien fait. Moins de temps à perdre et beaucoup d’énergie en réserve pour tout le monde.

  • Quelques règles à suivre pour une colocation de rêve à Nantes

Pour bien s’entendre et éviter les conflits, il est impératif d’imposer quelques règles que tout le monde doit suivre et respecter.

  • Mettre une heure de couvre feu : bien qu’il y ait des couches tard dans la maison, il ne faut surtout pas oublier que vous êtes en cohabitation avec d’autres personnes qui eux ne sont pas certainement de même nature que vous, les dérangements nocturnes sont alors à bannir
    • Établir la liste des corvées en mettant les noms des responsables
    • Il doit y avoir une sanction pour les non solvables qui ne sont jamais à temps pour payer leurs dettes et leurs cotisations
    • Chaque colocataire doit respecter la propreté et veiller à ce que l’appartement soit toujours bien ranger
    • Ceux qui cassent, remplacent.
  • Le plan relationnel de la colocation

Être en colocation à Nantes veut dire vivre en permanence avec d’autres personnes qui sont en quête de bonne relation et d’une bonne expérience. La colocation permet de rencontrer plusieurs nouvelles personnes et de tisser des liens d’amitié avec eux. Il est nécessaire de retenir que votre colocataire doit être respecter. Il est formellement interdit de lui faire des lui manquer de respect. Si vous ne vous entendez pas avec vos colocataires dès le début de la colocation, votre cohabitation ne marchera jamais. Soyez ouvert et tout ira bien.

  • Il y aura toujours des bons avantages à retenir dans la colocation

La colocation permet de rompre la solitude. Il est bien mieux de vivre à plusieurs que d’être seul. Elle permet aux gens de devenir indépendant et ouverts envers la société, et en plus financièrement, elle permet de réaliser de réaliser des économies

Related Post