Comment éviter les vols en magasin ?

Les magasins ne sont pas à l’abri d’un cambriolage. Peu importe le type de produit vendu, les vols restent possibles. Un vol dans un magasin est le pire scénario possible pour un propriétaire. Il risque de perdre son chiffre d’affaires de la journée en une fraction de seconde. Ou, même si ce n’est qu’un produit qui est volé, les conséquences peuvent être dramatiques. Il faut donc savoir bien se protéger contre ces vols. Voici quelques conseils pour éviter les vols en magasin.

Mettre en place des dispositifs de surveillance

Les caméras de surveillance

C’est une évidence, encore faut-il y penser. Les caméras de vidéosurveillance font partie des meilleurs alliés du commerçant. Le potentiel voleur, en voyant une caméra, pourrait être dissuadé de passer à l’œuvre. Le mieux serait d’en mettre plusieurs en place.

Les miroirs de surveillance

Vous pouvez aussi penser aux miroirs de surveillance. Vous pouvez en trouver chez l’entreprise www.agenc-mag.com. C’est une enseigne spécialisée dans les équipements pour commerces. Ils ont un large choix de mobiliers, d’accessoires et d’équipements. En vous proposant la vente de miroirs de surveillance, ils vous aident à protéger votre magasin.

Les anti-vols

C’est là encore un élément indispensable. Tout est indiqué dans le nom. Vous aurez l’esprit plus tranquille en sachant que vos produits les plus chers en sont équipés. Pour vous procurer des anti-vols, vous pouvez vous tourner vers Agence Mag. Cependant, les meilleurs voleurs savent enlever un anti-vol. Ce n’est donc pas forcément une valeur sûre.

Engager un agent de sécurité

Avec un colosse vêtu de noir, vous n’aurez pas à faire la police vous-même. Vous pourrez vous concentrer sur vos tâches de vendeurs sans vous faire de soucis. L’agent de sécurité s’occupera des problèmes. Sa présence peut aussi dissuader les voleurs à passer à l’acte. Seule contrainte, son salaire.

Faites-vous voir

Si vous montrez que vous êtes présent, et au contact des clients, le voleur pourrait se tenir tranquille. Saluez les clients, indiquez-leurs que vous êtes là pour les aider. Si une personne vous paraît étrange, gardez un œil sur elle. N’hésitez pas même à être collant avec elle. Au contraire, si votre magasin paraît désert, vide d’employé, ou que celui-ci paraît absent, le voleur sera plus susceptible de voler des articles.

Arrangez vos rayons

Vous devez ranger vos rayons de manière intelligente. Placez les petits objets, faciles pour un voleur à dissimuler, près des caisses. Faites de même pour les articles les plus chers. Ainsi, le caissier pourra garder un œil sur eux. Vous pouvez également placer vos produits sous une vitre, ou un rideau métallique. Il sera alors moins facile de les voler.

Ne laissez pas d’opportunité au voleur

Vous devez vous mettre à la place du voleur. Ne lui rendez pas la tâche plus facile. Rangez votre commerce. S’il est en désordre, le voleur se sentira plus à l’aise pour prendre un produit sans que vous le remarquiez. Demandez aux clients de laisser leurs sacs à l’entrée. Si l’un d’eux entre avec un gros sac et semble réticent à s’en séparer, vous saurez qu’il n’a pas l’esprit tranquille.

Finalement, toutes ces techniques mises bout-à-bout peuvent vous éviter les vols. Cependant, n’oubliez pas que le risque zéro n’existe pas.