En quoi consiste le street marketing ?

Le street marketing

Pour se démarquer de la concurrence ou promouvoir un événement, il est indispensable d’adopter une bonne stratégie marketing. Depuis quelques années, le street marketing est de plus en plus prisé par les marques. Il est efficace pour attirer l’attention des passants sur une marque ou un produit.

Le street marketing : c’est quoi concrètement ?

Concrètement, il s’agit d’une technique commerciale peu coûteuse qui se déroule généralement dans la rue ou dans les lieux publics. L’objectif est de faire passer un message fort afin de gagner en visibilité. Le street marketing est particulièrement adapté aux entreprises souhaitant lancer des produits sur une cible urbaine. Il donne lieu à une communication de proximité, ce qui est très bénéfique pour l’enseigne. De plus, il évoque une émotion réelle auprès des consommateurs, contrairement aux publicités sur Internet. Il sera plus simple d’ancrer les messages dans l’inconscient des passants.

Le marketing de rue est également utilisé pour proposer des cadeaux publicitaires aux grands publics. Certaines entreprises s’en servent pour faire tester des produits par exemple. Cette méthode de marketing urbain aide à se détacher de l’encombrement publicitaire de masse. En optant pour cette technique, l’enseigne atteint facilement sa clientèle cible, mais pas que. En effet, elle peut désormais nouer de nouvelles relations avec cette dernière, tout en la fidélisant. Si elle est bien réalisée, cela peut aboutir à des retombées dans la presse écrite ou dans les différents réseaux sociaux.

Quels sont les moyens de communication utilisés dans cette technique ?

Pour capter l’attention des passants, le spécialiste en marketing de rue peut se servir de plusieurs moyens de communication. Les flyers sont les plus connus dans ce domaine. En effet, ils permettent de générer des ventes et d’attirer de nouveaux clients. Ils sont spécialement conçus pour promouvoir un produit ou service. Il suffit de choisir le format et le grammage avant de distribuer des flyers. Pour des envois par la poste ou des dépôts sur un comptoir, il est préférable de choisir des modèles en petit format. Concernant la conception de ce type de support, il est plus prudent de faire appel à une imprimerie professionnelle, comme Imprimerie Narbonne.

De cette manière, l’intéressé a la possibilité de personnaliser son flyer selon ses envies. Il a le choix entre un modèle pelliculé ou un modèle sans finition. Ces spécialistes accompagnent le client depuis la préparation du plan à l’étape finale de l’impression. Ils ne manqueront pas de le conseiller à moindre frais afin de lui faire gagner du temps. Avant de signer un contrat avec eux, il est plus prudent de demander un devis afin d’estimer le budget à prévoir pour un tel projet. Chez certains prestataires, tout se déroule en ligne pour simplifier les démarches.

2 commentaires sur “En quoi consiste le street marketing ?”

  1. jordan retro dit :

    Nice post. I study something more challenging on different blogs everyday. It should at all times be stimulating to learn content from other writers and follow slightly one thing from their store. I抎 favor to use some with the content on my weblog whether or not you don抰 mind. Natually I抣l offer you a hyperlink on your net blog. Thanks for sharing.

  2. jordans dit :

    There is noticeably a bundle to learn about this. I assume you made sure nice points in options also.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.