Conseils pour la location de votre premier bureau

La location de votre premier espace de bureau peut être un point tournant pour votre entreprise. Mais choisir n’importe quel bureau serait une erreur. Vous devez vous assurer que votre bureau est un bureau qui soutiendra votre équipe et vous permettra de grandir et de prospérer.

Décidez si vous en avez vraiment besoin d’un

Les entreprises avaient besoin de bureaux dédiés pour survivre. Mais beaucoup d’entrepreneurs d’aujourd’hui se débrouillent très bien en travaillant à partir de leur bureau à domicile ou même dans des espaces de travail en commun. Si votre entreprise pouvait fonctionner dans l’un de ces environnements alternatifs, vous pourriez économiser beaucoup de temps et d’argent.

Choisissez un emplacement près de votre équipe

S’il est absolument essentiel pour vous d’avoir un espace de bureau dédié, alors l’emplacement est probablement votre considération la plus importante lorsque vous louez votre premier espace de bureau. Vous devez d’abord vous assurer que le bureau sera suffisamment proche pour que les membres de votre équipe puissent se déplacer.

S’assurer qu’il est facilement accessible aux autres

Vous devez également garder les clients à l’esprit lorsque vous choisissez un emplacement. L’immeuble de bureaux que vous envisagez de construire est-il facilement accessible par autoroute ou par les transports en commun ? Seront-ils capables de le trouver facilement ?

Pensez aux commodités que vous voulez à proximité

Un autre facteur qui pourrait avoir une incidence sur votre choix d’emplacement lors de la location de votre premier espace de bureau est la proximité des commodités. Votre équipe appréciera probablement un bureau qui se trouve au moins un peu près des restaurants et des cafés. Et s’il y a certains endroits que vous devez visiter régulièrement pour des raisons professionnelles, comme des salles de réunion ou des banques, vous voudrez qu’ils soient également à proximité.

Ayez un budget strict à l’esprit

Après l’emplacement, le coût est probablement votre prochaine grande préoccupation. Ne choisissez pas un bureau qui va trop endetter votre entreprise et freiner sa croissance. Faites le calcul avant même de commencer à chercher un budget qui vous permettra de fonctionner confortablement.

Compte pour les dépenses supplémentaires

Il y a beaucoup de dépenses pour louer un espace de bureau. Le loyer réel n’est qu’une partie du loyer, lorsqu’il s’agit de la plupart des propriétés. Et ces dépenses supplémentaires peuvent vraiment s’accumuler si vous ne les prenez pas en compte dans votre budget original.

Assurez-vous que le bail est clair

Le simple fait de savoir ce qui est inclus est une chose lorsque vous louez votre premier espace de bureau. Vous devez également vous assurer que toutes ces dispositions sont clairement énoncées dans le bail. Vous ne voulez pas croire le propriétaire sur parole que certains services publics sont inclus pour être facturés plus tard, puisque ce n’était pas officiellement indiqué dans votre bail.

Découvrez qui est responsable des réparations

Les réparations de votre espace peuvent également représenter une dépense importante. Si votre propriétaire est responsable de ces dépenses, assurez-vous qu’il est prêt à s’en occuper en temps opportun. Mais si c’est le cas, assurez-vous qu’il y a une marge de manœuvre dans votre budget.

Obtenez l’aide d’un expert

Le processus de recherche d’un espace de bureau peut être écrasant pour un débutant. Mais si vous trouvez un agent ou un courtier immobilier commercial qui est familier avec les propriétés de la région, ils peuvent rendre le processus beaucoup plus facile.

Trouver un bâtiment sécurisé

Le bâtiment lui-même devrait également offrir certaines commodités. Pour assurer votre sécurité et celle de vos employés et de votre équipement, vérifiez si l’immeuble est doté d’un gardien de sécurité, d’une entrée surveillée et d’un système de sécurité après les heures d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.