Bien choisir les objets publicitaires

Pour communiquer, une PME, un artisan, un commerçant ou autre doivent utiliser un support orignal pour séduire ses clients. Depuis quelque temps, les objets publicitaires se révèlent être des solutions parfaites pour créer un effet de surprise. Pour parvenir à un tel résultat, il est indispensable de bien choisir les Goodies adaptés à votre image, valeur et bien évidemment votre marque. Le choix de l’objet doit ainsi se faire en fonction de certains critères : la cible, le budget et l’occasion.

Quel objet publicitaire pour quelle cible ?

Un objet publicitaire  est un cadeau d’entreprise portant le logo, la devise ou la marque qu’une entreprise souhaite transmettre à ces collaborateurs ou ces clients. Généralement, ils sont distribués lors d’une campagne promotionnelle, d’un lancement de produit ou d’une marque ou encore un salon international.

Pour toucher le maximum de gens avec la campagne, il est d’usage de définir les cibles. C’est aussi le cas lors de la distribution des objets publicitaires pour votre campagne publicitaire.

Tout d’abord, il faut déterminer s’il s’agit d’une cible plutôt féminine ou masculine. Ensuite, il faut considérer la tranche d’âge. Est-ce des objets destinés pour les adultes, les enfants ou pour les jeunes ? Après, il faut tenir compte de la relation de l’entreprise avec les cibles : fournisseurs particuliers, des prospects ou encore des clients fidèles.

Une fois la cible déterminée, vous pouvez choisir les Goodies adaptées. En fait, vous n’allez pas offrir le même objet à un client et un fournisseur, de même pour les adolescents et les personnes âgées. N’oubliez pas de bien définir la quantité d’objets dont vous aurez besoin pour lancer votre campagne.

Pour quelle occasion distribuer les objets publicitaires ?

Il n’y a pas d’occasions plus propices pour distribuer un objet publicitaire.Mais, il est évident que vous n’allez pas offrir les mêmes objets lors de toutes vos campagnes publicitaires.

Par exemple, distribuer un sac est beaucoup plus pratique lors d’un salon que lors d’un événement sportif ou musical. Si vous organisez par exemple un colloque ou un séminaire, vous pouvez offrir de petits bracelets.

Chaque objet peut véhiculer votre logo, votre image et votre produit à condition de bien choisir votre support. C’est un vecteur de communication par excellence pour vos différents événements. Vous allez pouvoir mettre en valeur l’image de votre marque, votre logo ou votre devise avec ces objets à condition de bien choisir le support.

En effet, il existe encore divers objets que vous pouvez utiliser afin de séduire vos cibles. Parmi les plus prisés, il y a les stylos personnalisés, les crayons, les t-shirt, les sacs, les clés USB, les casquettes, les jetons caddies, les portes-clés personnalisées et de nombreux gadgets high-tech.  

Quel budget prévoir pour votre campagne avec les Goodies ?

Comme la cible et l’occasion, le budget est aussi un facteur fondamental pour déterminer les Goodies que vous allez utiliser lors de votre campagne. Pour certaines entreprises, c’est le premier critère à définir avant de tenir compte des autres.

Afin de mieux connaître votre budget, le mieux serait de vous orienter vers certaines catégories de Goodies de référence afin de concevoir des objets adaptés à votre budget. Les objets basiques comme les porte-clés, les stylos ainsi que les briquets peuvent être utilisés si vous souhaitez toucher le maximum de gens alors que vous avez un petit budget.

En revanche, si vous avez un budget plus considérable, vous pouvez très bien choisir des Goodies haut de gamme comme les sacs publicitaires personnalisés et réutilisables, les textiles personnalisés ainsi que les produits high-tech. N’oubliez pas qu’il y a encore les objets incontournables comme les agendas, les blocs-notes, etc. que vous pouvez choisir pour vos cibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *