Quelques astuces pour bien nettoyer son ordinateur portable

comptabilité

L’ordinateur est un outil que l’on utilise dans la vie de tous les jours. De ce fait, il a besoin d’entretien pour qu’il puisse garder son bon fonctionnement. En effet, si l’on ne nettoie pas son PC portable, les touches du clavier deviennent plus dures et l’écran poussiéreux. Toutefois, il n’est pas facile de le nettoyer, car on a tous peur de faire des erreurs. Ainsi, nous allons voir dans cet article des astuces pour le nettoyage de l’ordinateur portable.

Avant de commencer, il faut en premier avoir quelques matériels en sa possession : avoir un chiffon microfibre, des lingettes antibactériennes et enfin une bombe à air comprimé.

Le nettoyage du clavier

Le petits débris et miette viennent tout se loger sous les touches du clavier, surtout lorsque l’on a l’habitude de manger en utilisant son ordinateur. Pour commencer, il faut nettoyer le clavier avec une lingette antibactérienne. Cela va contribuer nettoyer sa surface. Par la suite, pour enlever les saletés en profondeur, il est recommandé d’utiliser une bombe à air comprimé. Il faut savoir que ce nettoyage doit se faire au moins une fois par semaine, car le clavier de l’ordinateur est très exposé aux microbes. De plus, ce nettoyage prolonge la durée de vie de l’appareil. En effet, les poussières rentrent également entre les bores pour passer jusqu’à la carte mère et donc la ventilation. De ce fait, la chaleur s’accumule et l’ordinateur surchauffe rapidement. Plus, la poussière s’accumule, et donc plus l’ordinateur se chauffe durant son utilisation. Ainsi, pour veiller à ce que cela n’arrive, il est recommandé de le nettoyer surtout au niveau du clavier.

Le nettoyage du reste de l’ordinateur

Contrairement au clavier, l’écran n’est pas très exposé à la poussière. Toutefois, ce sont les diverses traces de doigts et tâches qui se posent sur celui-ci. Pour son nettoyage, il suffit d’utiliser un chiffon microfibre sèche. Ainsi, les tâches s’en vont. 

Enfin, le pavé tactile : la souris. Il s’agit également d’un nid à microbe pour l’ordinateur, car elle le composant le plus utilisé sur le PC portable. De ce fait, les microbes s’accumulent facilement. En effet, au contact des mains, elle est exposée à toutes les saletés que vous avez pu accumuler au cours de la journée. Voilà pourquoi, la souris doit être nettoyée régulièrement avec une lingette antibactérienne également afin d’enlever les microbes. Pour finir, le boitier chargeur doit également être entretenu, car la poussière peut contribuer à garder la chaleur, ainsi, une surchauffe pourrait survenir.