L’iPhone XS Max : un condensé de technologie

En 2018, Apple aura fait une bonne surprise en annonçant la sortie de trois iPhone hauts de gamme. Lors de la traditionnelle conférence de Cupertino, la marque à la pomme a dévoilé ses produits qui concurrenceront le nec plus ultra de chez Samsung ou de Huawei. L’iPhone XS Max a été le modèle le plus mis en avant. Ce smartphone possède des caractéristiques techniques hors du commun ainsi qu’un design élégant.

Aperçu sur les caractéristiques de l’iPhone XS Max

En se concentrant sur les nouveautés de l’iPhone XS Max, on comprend très vite qu’on n’est pas seulement face à un smartphone doté d’un écran imposant. Ce téléphone dernier cri incarne la soif de vaincre d’Apple face à ses concurrents. Cette fois-ci, rien n’a été laissé au hasard pour proposer un appareil embarquant les toutes dernières technologies. La reconnaissance faciale a été améliorée pour une ouverture par Face ID plus rapide. Les concepteurs n’ont pas oublié d’intégrer une batterie plus puissante pour alimenter la dalle tactile de 6,5 pouces. Grâce à cela, ce modèle affiche une autonomie supérieure à celle de ses congénères de la série X. Cet appareil supporte parfaitement les usages prolongés et son processeur permettra de lancer les applications les plus gourmandes en ressources. Par ailleurs, les amateurs de selfie ne seront pas en reste avec la présence de deux caméras frontales. Son écran super Retina est d’ailleurs connu pour sa colorimétrie qui frôle la perfection. Pour se procurer cet iPhone d’exception, il faudra débourser pas moins de 1 200 €. A ce prix, les acheteurs doivent bien prendre soin de l’appareil pour éviter toute usure prématurée.

Les précautions à prendre pour ne pas user son iPhone XS Max

Un tel concentré de technologie n’est malheureusement pas exempt de défauts. A titre d’exemple, de nombreux acheteurs pointent du doigt sa coque en verre. Celle-ci est particulièrement fragile, une seule chute et des fissures et des rayures apparaitront. Pour les plus malchanceux, l’écran tactile ne fonctionnera plus correctement. Comme tous les autres modèles de cette gamme. On citera également les problèmes de charge qui apparaitront au fil des utilisations. Une batterie en panne ou des dysfonctionnements au niveau des connecteurs expliquent ce souci d’alimentation. Pour y remédier, la plupart des gens se rendent à une Apple Store. Or, les prix pratiqués ne sont pas à la portée de tout le monde. Même si la réparation est en partie couverte par une garantie, il faudra tout de même débourser plusieurs dizaines d’euros. Le montant sera d’autant plus élevé si certaines pièces doivent être remplacées.

A l’heure actuelle, il est préférable de faire appel à un professionnel en réparation d’iPhone, à l’exemple d’Assistphonepc. Certains experts en électronique se sont spécialisés dans ce domaine. Ils s’engagent à remettre un mobile qui fonctionne parfaitement. Ainsi, les propriétaires n’ont aucun souci à se faire. Généralement, le réparateur restitue l’appareil en moins de 24 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *