La révolution des véhicules connectés

L’industrie automobile connaît une révolution sans précédent. Les constructeurs innovent de plus en plus pour développer des solutions de mobilité connectées, autonomes, partagées et électriques. L’objectif est de connecter leurs meilleures applications performantes dans les voitures et véhicules autonomes connectés. Le succès des véhicules de la prochaine génération nécessite une conception créative avancée, une intelligence partagée, une ingénierie des systèmes et une collaboration multi-domaines.

Faire face à de nouveaux défis pour des véhicules plus intelligents et plus sûrs

Depuis plus de 150 ans, la voiture est un terrain ouvert aux innovations technologiques, ce qui fait des grands constructeurs automobiles les plus innovantes en 2015. D’ici quelques années, le nombre de voitures dans le monde devrait doubler pour atteindre deux milliards en 2040. C’est la raison pour laquelle les constructeurs automobiles innovent pour rendre les voitures plus sûres, plus intelligentes et plus durables.

Les voitures sans conducteur, connectées les unes aux autres, ouvrent la voie à une nouvelle ère de mode de transport efficace, propre et peut-être écologique. Selon certains experts, ces systèmes transformeront les déplacements et façonneront l’avenir de la mobilité, des villes et des communautés interactives de manière intelligente.

Création d’une technologie révolutionnaire

Une révolution industrielle implique une technologie révolutionnaire. Il existe une concurrence féroce entre les constructeurs pour la création des logiciels avec une architecture technologique avancée. Ainsi, le RTI Connext DDS fournit le cadre logiciel de connectivité et le middleware requis, des applications embarquées aux applications automobiles connectées. Le cœur de l’innovation automobile de demain résulte d’un pivot intelligent de systèmes embarqués et d’électronique.

Par ailleurs, le développement des véhicules plus intelligents nécessite une bonne gestion de la complexité et l’optimisation des performances permettant d’assurer la sécurité des véhicules.

L’utilisation des plateformes numériques pour plus de précision

Certaines plateformes numériques, comme la 3DEXPERIENCE offre des applications innovantes qui prennent en charge la continuité numérique d’étape en étape entre les multiples métiers impliqués dans la conception, le développement logiciel de la voiture intelligente.

De cette manière, les industries automobiles peuvent engager le développement de véhicules avec une méthode d’ingénierie des systèmes pour gérer les tâches complexes. Ce qui peut rendre les voitures plus intelligentes, plus sûres et plus performantes.

L’adoption des plateformes numériques spécialisées peut aider améliorer la configuration, le processus des exigences, notamment la gestion du changement et le maintien de la précision des nomenclatures.

Les voitures à conduite autonome changeront fondamentalement l’avenir de la mobilité. Avec des technologies telles que l’Internet des objets (IoT), les capteurs, l’analyse de grandes données, l’apprentissage machine (ML) et l’intelligence artificielle (IA) l’industrie automobile connaîtra un changement sans précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.