Comment augmenter l’autonomie de son PC ?

Il n’est pas rare d’être confronté à un problème de batterie défaillante quelques années après l’achat d’un PC. Pour éviter d’avoir à en racheter une peu de temps après votre achat, adoptez quelques réflexes quotidiens pour augmenter la longévité et l’autonomie de votre batterie.

comptabilité

Commencez par régler les paramètres du PC

Pour commencer, il est essentiel de régler la mise en veille de votre ordinateur pour le soin de votre batterie ordinateur portable toshiba. Ainsi, pas de risques qu’il reste allumé inutilement et n’use la batterie. Vous n’êtes pas obligé de choisir le délai de mise en veille minimum. Selon vos habitudes d’utilisation, choisissez le délai qui conviendra le mieux.

Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une luminosité maximale de l’écran en permanence. En général, le réglage à 50% des capacités d’éclairage est largement suffisant.

En ce qui concerne la connectivité, veillez à désactiver le wifi et Bluetooth lorsque vous ne vous en servez pas.

Suivez quelques conseils d’utilisation au quotidien

Au quotidien, nous ne pouvons que vous encourager à entreposer votre ordinateur dans un endroit sec et non exposé à la chaleur. Évitez également de le laisser dans votre voiture ou de l’exposer longtemps au soleil.

Nous sommes nombreux à utiliser l’ordinateur dans notre lit. Malheureusement c’est une très mauvaise habitude. Cela empêche les ventilateurs d’aérer correctement les circuits de l’ordinateur. Gare à la surchauffe ! Le mieux est alors d’utiliser un support pour poser le PC.

Apprenez à recharger votre PC au bon moment

Enfin, il est essentiel de gérer de manière optimale la recharge de votre PC. Au quotidien, évitez de descendre sous la barre des 20% d’autonomie de la batterie avant de la recharger, afin d’éviter d’endommager les cellules. Faites subir à votre batterie un cycle charge/décharge tous les 2 mois, sans jamais passer sous la barre des 5%. Le temps de charge d’une batterie ne doit jamais excéder 12 heures. Un temps de charge trop important pouvant conduire à une surcharge nuirait aux performances et à la durée de vie du produit.

Il est préférable de ne pas laisser l’ordinateur charger sur secteur en permanence. En effet si la batterie n’est jamais sollicitée, elle risque de s’user. Enfin, n’oubliez pas d’éteindre régulièrement votre ordinateur.

Les batteries d’ordinateurs portables comme tout système électrique, s’usent. Dans cet article, nous tenterons de vous donner quelques astuces, qui devraient permettre de limiter cette usure au maximum.