Pourquoi privilégier la crypto-monnaie dans les échanges commerciaux ?

Il faut comprendre que la crypto-monnaie est une technologie de paiement caractérisé par un contrat intelligent qui permet aux passages de crypto-monnaies comme Bitcoin d’innover. Une crypto-monnaie est ce que vous appelez de la monnaie numérique et un contrat intelligent est explicite, qui coexistent dans un même écosystème.

Avant d’aller plus loin, rappelez-vous que la connaissance, c’est le pouvoir et que chaque réponse peut être remise en question. Mais elle doit faire l’objet d’une recherche. Raisons pour laquelle, l’utilisation d’argent virtuel comme la crypto-monnaie constitue encore un sujet de débat. Si les raisons énumérées ne sont pas évidentes, il est recommandé de rechercher la validité de chacune d’elles. Afin de mieux comprendre la plate-forme économique définie pour la valeur de l’actif, de la monnaie, etc.

Les principales raisons d’utiliser la crypto-monnaie

Sans prétendre à l’exhaustivité de la liste, ci-après certaines raisons qui peuvent pousser à l’utilisation de la crypto-monnaie.

  • La banque centrale est difficilement accessible (il ne s’agit pas d’une entité publique et personne ne répond à nos questions).
  • Les gens ont perdu confiance dans les banques et le système bancaire actuel.
  • Les gens ont perdu confiance en leurs pays respectifs pour faire ce qui est juste en raison de la corruption.
  • Renflouements gouvernementaux (Pourquoi devriez-vous payer pour les professionnels de la finance du système financier? Pourquoi ne sont-ils pas correctement audités et réglementés?).
  • Les banques et les entités gouvernementales peuvent être piratées et se sont révélées non sécurisées.

Maintenant, les pouvoirs en place peuvent donner de la valeur à ce qu’ils souhaitent, ce qui explique pourquoi nous sommes passés de l’or et de l’argent à des billets en papier. Mais nous, pouvons honorer ce que nous souhaitons avoir comme valeur. Par exemple; les prisonniers utilisaient des cigarettes comme monnaie et tenaient un registre. Ce registre, s’il n’est pas honoré, peut être compromis.

Dans sa forme la plus simple, la monnaie virtuelle est une plate-forme logicielle ouverte basée sur la technologie. Une plateforme qui permet aux développeurs de créer et de déployer des applications décentralisées.

Les crypto-monnaies sont-elles toutes les mêmes ?

Prenons exemple sur les plus utilisés du moment. Comme Bitcoin, Ethereum est un réseau blockchain public distribué. Bien qu’il existe quelques différences techniques significatives entre les deux, la différence la plus importante à noter est que Bitcoin et Ethereum ont des finalités et des capacités différentes. Bitcoin offre une application particulière de la technologie blockchain. Mais également un système de paiement électronique peer to peer permettant le paiement en ligne Bitcoin. Alors que la blockchain Bitcoin est utilisée pour suivre la propriété de la monnaie numérique (bitcoins. La blockchain Ethereum se concentre sur l’exécution du code de programmation de toute application décentralisée.

Dans la blockchain Ethereum, au lieu d’exploiter Bitcoin, les mineurs s’attachent à acquérir l’Ether, un type de jeton de cryptage qui alimente le réseau. Ether est également utilisé par les développeurs d’applications pour payer des frais de transaction et des services sur le réseau Ethereum.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *