Comment se servir d’une caisse enregistreuse ?

La caisse enregistreuse est un dispositif utilisé dans les points de vente, des restaurants et principalement dans les cafétérias. En plus de cela, cette machine imprime automatiquement un reçu après avoir enregistré la valeur des articles achetés. Elle enregistre également toutes transactions en espèces en fonction de la transaction de vente manuelle exécutée au point de vente. Autrement dit, c’est un outil très efficace pour toute entreprise commerciale qui aide au processus de vente. De plus, la caisse enregistreuse remettra au client un reçu avec les références de l’achat. Comme la caisse enregistreuse est équipée d’un tiroir, il est idéal pour ranger et protéger l’argent. Cependant, il existe différents types de caisses enregistreuses, mais elles servent généralement à des fins similaires. Voici, donc, les étapes de base pour faire fonctionner une caisse enregistreuse à écran tactile.

Configuration du matériel et installation du logiciel PoS

En plus de configurer votre caisse enregistreuse tactile, vous devez configurer le logiciel. Après vous serez connecté à votre compte. Puis, accédez-vous au menu Paramètres pour pouvoir configurer les paramètres du compte à votre convenance. Par exemple, vous pouvez :

  • Personnaliser les reçus avec le nom de votre entreprise, votre logo, votre adresse et d’autres informations, telles que votre politique de retour
  • Configurer les taux de taxe de vente
  • Décider si vous souhaitez exiger ou ignorer les signatures pour les transactions
  • Configurer des options de pourboire, si cela convient à votre entreprise
  • Ajouter des employés et attribuer des rôles ou gérer des autorisations
  • Vous connecter à des intégrations tierces

Passez à l’ajout des informations

Vous pouvez ensuite ajouter ou importer des informations sur les articles que vous vendez dans le système de votre caisse enregistreuse. Si vous avez un magasin de détail, vous devrez créer un catalogue de produits et ajouter votre inventaire dans la base de données. Or, si vous avez un restaurant, vous devrez créer des menus et un plan d’étage et y ajouter également votre inventaire. Vous pouvez également ajouter des informations de contact pour vos clients ainsi que vos fournisseurs. Voici deux méthodes qui pourraient être utilisées pour introduire ces informations :

  • L’utilisateur ou l’employé peut saisir toutes les informations sur le produit en les enregistrant manuellement sur l’écran tactile ;
  • Vous devez saisir les informations concernant les produits en utilisant des scanners de codes-barres.

Intégration d’autres applications

Grâce au développement intelligent du logiciel de caisse enregistreuse tactile, vous pouvez intégrer de nombreuses applications supplémentaires dans votre système.

Les applications de comptabilité, des CRM ainsi que les applications de gestion des médias sociaux ne sont qu’un début. Vous pouvez même intégrer un logiciel de gestion d’hôtel. Dans le cas où vous étendez votre société de restauration, vous n’avez plus besoin de changer complètement votre système.

Fidélisation de la clientèle

De nos jours, les clients en veulent plus ! Ils veulent se sentir récompensés lorsqu’ils dépensent régulièrement de l’argent dans votre point de vente. C’est là que l’utilisation de votre caisse enregistreuse tactile à des fins de marketing est une décision vraiment intelligente.

Pour cela, intégrez votre logiciel à un système de gestion de la relation client et mettez en place un programme de fidélité. Configurez le système de votre caisse enregistreuse afin qu’elle envoie automatiquement des e-mails d’offre pour les inciter à revenir.

Related Post