Marc-Arthur Kohn : guide sur l’achat d’un bien aux enchères

La plupart des gens n’ont pas l’expérience des procédures d’enchères et la participation d’acheteurs potentiels peut être une expérience stressante. Pour vous aider, Marc-Arthur Kohn a produit ce guide sur l’achat d’un bien aux enchères.

Quel est le but de la vente aux enchères plutôt que par traité privé ?

La vente aux enchères est une méthode traditionnelle de vente de biens et de biens meubles, y compris de terrains et de biens et même les objets d’art. La vente aux enchères tend à maximiser le prix disponible en augmentant l’exposition au marché au cours d’une campagne de vente intensive de trois ou quatre semaines. Une campagne de vente aux enchères donne également aux acheteurs intéressés un délai précis pour travailler au sein de la vente aux enchères. Ils sont en mesure de se retirer du processus à tout moment si les offres dépassent leurs attentes.

Qu’est-ce qu’une  » ligne directrice » ?

La ligne directrice est un chiffre invariablement inférieur au prix que l’on s’attend à atteindre lors de la vente aux enchères et est proposée à titre indicatif uniquement par le commissaire-priseur.

Comment se situe le prix indicatif ?

La recommandation est un prix qui est environ 10 % inférieur à la réserve prévue et qui est défini à la fois par le commissaire-priseur et le vendeur.

La directive peut-elle changer pendant la campagne de vente ?

Oui, si la propriété ou des propriétés similaires vendues à des prix exceptionnels au cours de la campagne suscitent un vif intérêt, la ligne directrice peut être révisée à la hausse. Les acheteurs potentiels ayant un intérêt marqué pour la propriété doivent être informés de la nécessité de rester en contact avec le commissaire-priseur pendant la campagne.

Quelle est la réserve ?

La réserve est le chiffre réel auquel un vendeur vendra. Ce chiffre est normalement convenu entre le vendeur et le commissaire-priseur le jour de la vente aux enchères. En fin de compte, il appartient au vendeur de décider de la réserve car elle en est la propriété. Une fois la réserve atteinte, la propriété sera vendue au plus offrant.

Que signifie « sur le marché » ?

Lorsque l’enchère a dépassé la réserve, le commissaire-priseur déclare que l’objet est «sur le marché», indiquant aux enchérisseurs que la plus haute enchère à partir de ce moment-là sécurisera la propriété. Marc-Arthur Kohn est capable de donner et d’estimer le prix de réserve de votre article.

Si je suis vraiment intéressé par un objet, que dois-je faire ?

Une fois que vous avez pris la décision de rechercher un objet d’art mise aux enchères, vous devez contacter le commissaire-priseur pour que celle-ci soit inspectée.

Lors de la vente aux enchères, essayez de vous placer dans la salle des ventes afin de pouvoir voir ce qui se passe autour de vous. Idéalement, vous devriez être accompagné de votre conseiller, qui est autorisé à enchérir en votre nom.

Related Post