L’anglais : un facteur de compétitivité dans le monde du travail

le portail des langues

Mondialisation oblige, l’anglais est désormais présent partout, aussi bien dans la vie quotidienne qu’en entreprise. En effet, être anglophone constitue un véritable atout pour booster sa carrière. Mais tout le monde n’a malheureusement pas la chance de vivre dans une famille bilingue. Il est toutefois possible d’apprendre cette langue étrangère à tout âge. À part les cours dispensés lors des parcours scolaires et académiques, il existe actuellement plusieurs plateformes qui proposent des cours en ligne.

L’importance de l’anglais dans le monde professionnel

Le chinois et l’italien sont désormais plus ou moins répandus en entreprise, et notamment dans le domaine commercial. Mais aussi bon que soit le niveau de langue du candidat, l’anglais reste son principal atout lorsqu’il veut sortir du lot. En effet, il est parlé dans 75 pays et appris comme langue étrangère par 750 millions de personnes. Pour les recruteurs, être anglophone est considéré comme un véritable plus, car cela permet de s’ouvrir au monde et de communiquer librement avec une large communauté. Selon les fonctions de chacun, cela facilite le dialogue avec les fournisseurs étrangers et simplifie les échanges commerciaux avec les partenaires et clients à l’international.

Par ailleurs, plus de 47 % des entreprises engagent désormais des collaborateurs étrangers pour bénéficier de compétences spécifiques. Ainsi, maîtriser l’anglais présente aussi ses avantages en interne. En dehors de ceux qui sont dans le département commercial ou marketing, il s’agit également d’un atout non négligeable pour l’ensemble du personnel, tant pour les techniciens, les comptables ainsi que le service de recherche et développement. D’ailleurs, le besoin en anglais descend dans la hiérarchie de la société. Il arrive même que des ouvriers aient besoin d’être anglophones, quand ils travaillent sur des écrans et ordinateurs. Cela favorise une communication fluide et évitera bien des déconvenues. Sans compter que cette langue aide à progresser rapidement et facilite les promotions.

Quelques conseils pour apprendre l’anglais

C’est indéniable, l’anglais constitue un atout considérable pour progresser et réussir dans la vie. D’ailleurs, mis à part le monde professionnel, les personnes bilingues sont particulièrement avantagées dans la vie de tous les jours. C’est l’une des nombreuses conditions pour voyager et profiter pleinement de son séjour à l’étranger. D’autant plus que cela permet les rencontres et la découverte d’autres cultures.

Il faut savoir que l’anglais est dispensé lors des parcours scolaires, en général depuis la CM2, voire même la grande section. Il fait partie intégrante des modules de base à lors des études supérieures. Toutefois, pour certains élèves, ces cours ne suffisent pas. Pour se distinguer dans le monde des affaires, il est alors nécessaire de perfectionner son anglais. Pour les plus avancés, les magazines sont parfaits pour enrichir le vocabulaire. Tandis que les actualités anglophones favorisent une meilleure compréhension et aident à améliorer la prononciation. Par ailleurs, pour obtenir un certificat et un accompagnement personnalisé, une formation anglais en Tunisie est particulièrement recommandée. Ceux qui n’ont pas le temps d’assister à des cours en salle peuvent d’ailleurs s’inscrire à des apprentissages en ligne sur la plateforme 7speaking. Les programmes sont dispensés par des formateurs expérimentés.

Related Post

Bon nombre de chefs d’entreprise imposent à leur personnel le port d’une tenue de travail. Celle-ci évite aux salariés de salir leurs propres vêtements.