Les conseils de Jean Francois Charpenet : Acheter dans le marché immobilier en France

Les conseils de Jean Francois Charpenet : Acheter dans le marché immobilier en France

Vous aimeriez partir en France ? Avant de commencer à acheter un bien immobilier en France, il est important de connaître le marché et d’être au courant de son fonctionnement. Dans cet article, le spécialiste en immobilier Jean Francois Charpenet, vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin avant d’acheter une propriété en France.

Que faut-il savoir sur le marché immobilier en France?

Avant de vous lancer dans la recherche d’une maison en France, il est important de planifier votre déménagement à l’avance. Il est clair qu’il est important de connaître le marché immobilier en France. « Mais vous devez également vous renseigner sur les prix du déménagement en France afin d’établir le budget disponible pour l’achat de votre bien immobilier » indique Jean Francois Charpenet.

Il est possible que votre nouvelle maison en France soit meublée, mais au cas où vous auriez besoin de déménager tous les meubles (ou certains) de votre ancienne maison vers la nouvelle. Pour ce faire, Jean Francois Charpenet vous conseille d’enquêter auprès des différentes entreprises de déménagement qui peuvent vous aider:

  • Lisez les évaluations des clients précédents
  • Jetez un coup d’œil à leurs sites Web
  • Essayez d’obtenir autant d’informations que possible à leur sujet.

Quel est le prix de l’immobilier au mètre carré

Beaucoup rêvent d’acheter un petit coin de paradis en France, de devenir propriétaire d’une belle maison face à la mer, d’un appartement près de la plage ou d’une belle propriété à la campagne. Avant de trouver la villa de vos rêves, la première étape pour faire un bon investissement est de faire une étude de marché bien connaître le prix de l’immobilier. « Vous voulez éviter les mauvaises surprises et faire un achat intelligent » rappelle Jean Francois Charpenet.

Quelles sont les lois à connaître?

Le marché de l’immobilier en France est très réglementé. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des principales lois et réglementations que vous devez connaître si vous décidez d’acheter une propriété en France.

  • La loi Alur vise à renforcer l’information donnée à l’acheteur (la soumission à la coopération, la taxe pour l’agent immobilier, etc.)
  • La loi Carrez définit le volume habitable du bien, à l’exclusion des surfaces dont la hauteur sous plafond est inférieure à 1,80 m, terrasses, jardins, etc.

Le rôle de l’agent immobilier vu par Jean Francois Charpenet

Depuis 2010, le vendeur doit envoyer le Diagnostic de Performance Energétique du bien (DPE). Le DPE classe les habitations en fonction de l’énergie consommée et de leur impact en termes d’émissions de gaz à effet de serre. Parmi les mesures visant à assurer la sécurité de la propriété, peut également être obtenu:

  • Le diagnostic de l’amiante;
  • Plomb;
  • Gaz;
  • Electricité.

De plus, un plan de prévention des risques peut vous indiquer si votre propriété se trouve dans une zone à risque géographique.